Evanescence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Evanescence

La lune est le soleil des loups...
 
AccueilEvanescenceDernières imagesS'enregistrerRechercherConnexion
Bienvenue ! La guilde reprend du service.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mise au point

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Plastix




Messages : 1
Points Eva : 3
Date d'inscription : 02/08/2014

Mise au point Empty
MessageSujet: Mise au point   Mise au point I_icon_minitimeSam 2 Aoû - 17:03

Bonjour à tous, et plus particulièrement aux personnes concernées par ce topic.

Après bientôt 8 mois depuis votre départ de l'AD, j'ai enfin réussi à trouver la détermination pour parler à l'un d'entre vous, ce que je n'avais pas fait depuis tout ce temps parce que je ne voulais pas. Je remercie Still d'ailleurs pour la conversation utile qu'on a eu avant que je me réinscrive ici.

Je vais pas faire de langue de bois, ça m'a fait du bien de plus avoir de contact avec vous pendant tout ce temps, ça a mis les tensions de côté. Le problème, c'est qu'elles restent toujours présentes et finissent par revenir forcément un jour. Et ce fût le cas lorsque Yunne nous a proposé de participer à un évent avec vous. Et vous vous en doutez sûrement, j'étais catégoriquement contre et ce, pour trois principales raisons :

- Votre départ sans aucune discussion possible et qui a viré au clash, qui reste en travers de la gorge,
- Le fait de voir mon compte sur ce forum supprimé pour je ne sais quelle raison,
- Et plus récemment, le fait de vous voir écrire comme des abrutis finis, à troller et à agresser des gens à chaque fois que je peux croiser l'un de vous.

Avouez que ça ne donne pas envie de faire des choses avec vous, quelles qu'elles soient, et que ça me laisse une encore plus mauvaise image de vous qu'elle ne l'était à votre départ, même si vous avez l'air d'y prendre goût et de vous amuser à faire les cons. Sauf qu'en sortant ça, j'ai heurté Yunne qui était toute contente de nous proposer tous ses évents dont un nouveau où vous étiez censés participer.

S'en suit de nombreuses engueulades à votre sujet entre nous et la raison pour laquelle je viens ici : discuter avec vous pour essayer de régler cette tension qui n'a plus lieu d'être. De mon côté, je voulais à tout prix vous éviter depuis votre départ afin de laisser les tensions là où elles étaient mais comme me l'a dit Still lors de notre discussion, il vaudrait mieux une bonne fois pour toutes enterrer cette histoire pour repartir sur de nouvelles bases (plus saines je l'espère).

Je suis sans doute l'un des responsables de votre départ, avec ma grande gueule et le fait que je sache pas garder mon sang froid parfois et c'est pour ça que je viens ici, afin de m'excuser si j'ai pu blesser l'un d'entre vous.
Après tout, avant de se mettre sur la gueule, on a quand même fait un certain nombre de choses ensembles, avec Coco que je connais depuis plus de 2 ans, Suza et Antho que j'ai pu connaître et apprécier en jouant avec eux et tous les autres que j'ai pu découvrir grâce à cette fusion qui a duré environ 9 mois. Personnellement, j'en garde de nombreux bons souvenirs et quelques mauvais, vers la fin. D'où cette démarche personnelle afin de se parler sérieusement et sans détour, de se dire ce qui ne va pas entre nous et d'en finir avec cette histoire qui gâche la vie de certains.

C'est pour toutes ces raisons que je me résous à faire un pas vers vous (et aussi pour montrer à Yunne que oui, je suis pas si fermé d'esprit qu'elle veut l'entendre), afin d'enterrer la hache de guerre et d'essayer de retrouver un semblant de paix et peut-être d'amitié entre nous, si c'est encore possible. J'espère que vous le ferez à votre tour aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sclark
Bras droit
Bras droit
Sclark


Messages : 105
Points Eva : 245
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 28
Localisation : Demande à ta mère

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point I_icon_minitimeSam 2 Aoû - 18:37

Salut à toi thotho, (re)bienvenue à toi sur le forum!

Je dois dire que personne s'attendait à voir un message de ce type! Je n'ai pas grand chose à dire en fait, puisque moi ça fait longtemps que j'ai enterré la hache, j'en suis même venu à enterrer Wakfu, donc... Mais bon, c'est vrai qu'en ce moment j'ai un peu rejoué, jamais sérieusement pour éviter d'avoir envie de retomber dans le cercle du farm (go up 155 go farm mihmol, ect ect.). Et oui maintenant je joue à celui qui tue les amaknéens en tout genre, forts faibles, seuls, plusieurs, bref je prends tout ce qui vient et j'en profite pour me faire passer pour une andouille finie, histoire d'avoir des réactions drôles. C'est un bon exercice de self control pour ceux qui ont du mal à supporter les insultes d'ailleurs! Je suis parfaitement conscient de pas passer pour un mec intelligent ou mature, mais je me garde ça pour l'IRL, et puis justement le jeu de prendre le jeu autant à la légère je trouve ça amusant, chacun son truc tu me diras! Je peux comprendre que je passe pour un immature, si cela gêne j'en suis désolé, c'est comme ça maintenant! De toute façon mon abonnement prendra fin très prochainement et ne sera sûrement pas renouvelé, donc je ne pense pas avoir besoin de tisser des liens avec l'Alpha Dominion, qui seront forcéments fragilisés par ma faible présence.

Pour ce qui est de l'Alpha Dominion d'ailleurs, je n'en veux à personne, c'est pas mon style d'être rancunier! Je sais que certains, en revanche, ont la dent dure, et ce des deux cotés. De plus il y en a pas mal à qui je n'ai jamais arrêté de parler, Mastas, Jabura, Oblan, ect. Vu que je joue plus trop ça fait un bon moment que j'ai pas partagé un donjon avec mais bon. Enfin bref, je ne vais pas tout prendre au cas par cas, puisque c'est avant tout de toi qu'il s'agit. Pour moi il n'y a pas de problèmes à te reparler si tu le désires, en tout cas pas besoin d'être en mauvais termes. Merci d'avoir posté ici, c'était une bonne idée. Si vous jugez ça nécessaire je peux en faire de même sur le forum de l'Alpha Dominion, mais comme j'ai dit ça fait longtemps que c'est passé pour moi. Ca veut pas dire que j'y aime tout le monde mais bon, je n'y déteste personne.

Et pour ce qui est du bannissement de ton compte, je ne savais pas ou alors j'ai oublié. Après c'est pas spécialement étonnant pour autant mais c'est sur que c'est regrettable. Bref, c'est du passé je crois!

Bon séjour sur le forum! Et j'en profite pour m'excuser à mon tour si mon comportement d'il y a plusieurs a déplu.
Revenir en haut Aller en bas
Still
Meneur
Meneur
Still


Messages : 489
Points Eva : 2261
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 40

Feuille de personnage
Pseudo: Still
Classe: Iop
Élement: Terre

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point I_icon_minitimeDim 3 Aoû - 2:52

J'ai fait un rêve !!!

Salut, 

Effectivement il est temps d'enterrer la hache de guerre et de passé à autre chose. Mais bon je rêve pas et à priori il restera toujours des rancune pour certains, qu'ils le disent ou la ferme à jamais. 
Nous ne partirons pas non plus sur qui a fait quoi, comment et pourquoi, histoire de ne pas repartir dans un schéma bac à sable et repartir sur un débat stérile et sans limite.

Pour ma part je ne garde aucune rancune en soit, il y a bien certains comportement et acte qui m'ont estomaqué mais raf je ne suis guère un exemple en la matière et ce genre de comportement est inhérent à toute forme de regroupement de personne possible. Si nos gout, couleur et vision des choses étaient systématiquement les même, nous nous ferions chier comme pas possible, et il n'y aurais aucun intérêt a tisser le moindre tissu social que se soit. 
Certes nous somme différent dans notre façon d'aborder certaines choses, que se soit IG ou IRL, mais plutôt que de se fixé sur nos différences et ce qui peut potentiellement nous séparé, il faudrait plutôt voir la ou nos idées, délire et autre convergent. 

Le tout est maintenant de savoir si l'ensemble des deux partie sont prêt a repartir à zéro, sans rancune et sans faire semblant. Si vous avez un truc a dire faite le ici, et dans les jours qui viennent, ni par mp, ni en section privé, de toute façon dans wakfu tout fini par ce savoir, mais souvent les mauvaises langues ont vite fait de déformé paroles et actes. exprimé vous et videz votre sac, mais dans le calme et le respect, je ne tolérerai aucune esclandre de qu'elle forme que se soit, a la moindre incartade, c'est modération sèche et brutal avec un cactus, que vous soyez modo, admin, meneur ou la réincarnation de Bouddha sur terre, se sera le même tarif pour tout le monde, ban et compagnie. Donc pesez vos mots soigneusement, mais n'hésitez pas a crevé l'abcès, c'est pas bon de garder ça y a plein de pue dedans.

Sur ce à bientôt.

(comme je suis sur que ca te manquait trop, j'ai fait encore moins attention aux fautes :* )
Revenir en haut Aller en bas
Suzaku
Bras droit
Bras droit
Suzaku


Messages : 674
Points Eva : 2245
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 30
Localisation : Partout mais surtout ailleurs

Feuille de personnage
Pseudo: Suzaku
Classe: Osamodas
Élement: Feu / Terre

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point I_icon_minitimeDim 3 Aoû - 10:11

Que dire...

Pour commencer, je tiens à te remercier pour ce premier pas que tu as fait, ça a pas du être facile, surtout pour toi, mais j'imagine que, comme pour ta nouvelle candidature, t'essayes de refaire les choses et de les faire bien (je me comprends).

Pour ce qui est de mon départ, de l'AD, je ne te cacherai pas que tu en étais une des principales raisons, avec tous les gens qui faisaient des reproches parce que j'essayais de jouer un peu en petit groupe restreint aux gens que j'appréciais le plus après moi-même. Ajouté à cela une ambiance souvent électrique (pas dans le bon sens), un système de quête qui ne va pas vraiment dans le sens de l'évolution du joueur au sein de la guilde et d'autres petites choses, font qu'on n'a pas envie de rester ici. J'arrivais plus à m'amuser avec vous, encore moins avec toi.

Comme pour Coco, j'ai gardé quelques contacts dans l'AD, j'ai reparlé à certains après mon départ, et je continue de le faire. Je ne garde aucune rancune de tout ce qui s'est passé, c'était sur le coup de l'énervement et peut être de la frustration, et j'y suis probablement un peu pour beaucoup là dedans, mais je ne pouvais plus continuer dans l'AD, et je ne regrette pas d'être parti, malgré tout ce qui a pu se passer.

J'ai repris Evanescence, et on a une ambiance de guilde assez trollesque je te l'accorde, mais on profite vraiment du jeu comme ça, on s'amuse, et pour ce qui est de notre réputation... Bah on s'en fiche !
Après, on peut être sérieux des fois, mais pas trop, pas autant que vous surtout quand il s'agit de reprocher la première faute d'orthographe (ça aussi j'aimais pas, et j'aime toujours pas), mais bon c'est une façon de vivre en communauté tout à fait compréhensible.

Bref, on dirait que je vous fais que des reproches là, mais en fait l'AD m'a aussi apporté de bonnes choses/des moments sympas que je n'oublierai pas, et je ne peux que vous en remercier pour ça.

Voilà, voilà, je savais pas trop quoi dire en fait, j'ai vraiment été surpris par ton message, donc si ma réponse est aussi naze, c'est de ta faute, fallait prévenir !
Revenir en haut Aller en bas
Sclark
Bras droit
Bras droit
Sclark


Messages : 105
Points Eva : 245
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 28
Localisation : Demande à ta mère

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point I_icon_minitimeDim 3 Aoû - 11:28

Suzaku a écrit:
donc si ma réponse est aussi naze, c'est de ta faute, fallait prévenir !  

T'es en train d'insinuer que ma réponse est naze?

 bouffon dessus
Revenir en haut Aller en bas
Suzaku
Bras droit
Bras droit
Suzaku


Messages : 674
Points Eva : 2245
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 30
Localisation : Partout mais surtout ailleurs

Feuille de personnage
Pseudo: Suzaku
Classe: Osamodas
Élement: Feu / Terre

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point I_icon_minitimeDim 3 Aoû - 22:13

C'est en effet un qualificatif qui est admis normal d'octroyer à ton message.
Revenir en haut Aller en bas
Sclark
Bras droit
Bras droit
Sclark


Messages : 105
Points Eva : 245
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 28
Localisation : Demande à ta mère

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 8:24

Ok mais ça veut rien dire ce que t'as écrit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise au point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise au point concernant certains éléments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Evanescence :: Chancellerie :: Problèmes et plaintes-
Sauter vers: